F.A.Q

Quels sont vos conseils d’entretien ? 

Le cachet du lin tient à son épaisseur et à son aspect naturellement froissé à la fois vintage et tendance, il ne nécessite pas de repassage.

Lavable en machine à 40° le lin gagne en souplesse et en douceur à chaque lavage.

Les fibres naturelles bougent au lavage, le lin s’étend, il faut donc bien laver vos produits avant retouche.

Laver seul pour le premier lavage.

Passe au sèche linge.

 

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Vous pouvez régler votre commande :

- par carte bancaire : Carte Bleue, e-carte bleue, Visa, Mastercard, carte American Express. Votre compte sera débité à la commande. En cas de Produits épuisés ou indisponibles, le montant de ces Produits sera remboursé dans un délai maximum de 60 jours.

 

Quelle est votre politique de remboursement ?

  1. Exercice du droit de rétractation

Vous disposez d'un droit de rétractation de quatorze  (14) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de l'ensemble de votre commande.

Les Produits retournés doivent être intacts et complets et ne doivent pas avoir fait l'objet d'un port prolongé sans quoi ils ne pourront pas être remboursés ou échangés.

Pour exercer votre droit de rétractation, Merci d’envoyer un mail à shop@nocnoc.fr avec votre numéro de commande et l’explication rapide du problème.

NOCNOC accusera réception de votre réclamation et vous enverra un bon de retour par email.

Vous devez ensuite retourner les Produits à NOCNOC, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la réception du bon retour.

Les Produits retournés doivent être intacts et complets et ne doivent pas avoir fait l'objet d'un port prolongé sans quoi ils ne pourront pas être remboursés.

NOCNOC s'engage à vous rembourser la totalité des sommes versées à la réception du Produit dans ses entrepôts ou dès réception de la preuve de retour de votre colis. A titre indicatif, il faut généralement compter entre trois (3) à quatre (4) semaines pour un retour dans les entrepôts de NOCNOC.

Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la commande retournée.

 

  1. Echange

Vous avez également la possibilité de demander un échange, dans le délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit.

Les Produits retournés doivent être intacts et complets et ne doivent pas avoir fait l'objet d'un port prolongé sans quoi ils ne pourront pas être échangés.

 

  1. Cas particulier d’un Produit non conforme

NOCNOC vous conseille de contrôler le Produit au moment de sa livraison et dans le cas où le Produit livré serait non conforme (erreur de Produit, Produit défectueux, endommagé ou incomplet), de faire des réserves écrites au plus tard dans les trois (3) jours suivant cette livraison.

Les Produits signalés non conformes dans les trois (3) jours de la livraison pourront faire l’objet d’un échange.

 

Est il possible d’échanger un article qui ne me conviendrait pas ?

Vous avez la possibilité de demander un échange, dans le délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit.

Pour cela merci d’envoyer un mail à shop@nocnoc.fr avec votre numéro de commande et l’explication rapide du problème.

NOCNOC accusera réception de votre réclamation et vous enverra un bon de retour par email.

Vous devez ensuite retourner les Produits à NOCNOC, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la réception du bon retour.

Les Produits retournés doivent être intacts et complets et ne doivent pas avoir fait l'objet d'un port prolongé sans quoi ils ne pourront pas être échangés.

Vous serez informés par mail dès réception du colis dans nos entrepôts, un autre mail vous sera envoyé pour la réexpédition du nouveau produit.

A titre indicatif, il faut généralement compter entre trois (3) à quatre (4) semaines pour un retour dans les entrepôts de NOCNOC et une réexpédition.

 

J’ai reçu un article abimé, que faire ?

NOCNOC vous conseille de contrôler le Produit au moment de sa livraison et dans le cas où le Produit livré serait non conforme (erreur de Produit, Produit défectueux, endommagé ou incomplet), de faire des réserves écrites au plus tard dans les trois (3) jours suivant cette livraison.

Les Produits signalés non conformes dans les trois (3) jours de la livraison pourront faire l’objet d’un échange.

Pour cela merci d’envoyer un mail à shop@nocnoc.fr avec votre numéro de commande et l’explication rapide du problème.

NOCNOC accusera réception de votre réclamation et vous enverra un bon de retour par email.

Vous devez ensuite retourner les Produits à NOCNOC, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la réception du bon retour.

Vous serez informés par mail dès réception du colis dans nos entrepôts, un autre mail vous sera envoyé pour la réexpédition du nouveau produit.

A titre indicatif, il faut généralement compter entre trois (3) à quatre (4) semaines pour un retour dans les entrepôts de NOCNOC et une réexpédition.

 

Mon article est froissé, est-ce normal ?

Le cachet du lin tient à son épaisseur et à son aspect naturellement froissé à la fois vintage et tendance. Non seulement cela est normal mais c’est tout ce qui fait son charme ! Grace à cela plus besoin de repasser. 

 

La couleur de mes articles n’est pas tout à fait la même, est-ce normal ? 

Le lin est un tissu dont les conditions de productions sont 100% naturelles.

Ainsi, chaque rouleau de tissu est unique peut avoir une nuance légèrement différente en fonction de l’ensoleillement et de la pluie auquel la plante a été exposé.

 

Quels sont les délais de livraison ? 

Les délais de services indiqués ci-après ne sont pas garantis pendant certaines périodes de fortes activités et du fait d’un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française qui perturberait le trafic postal national et international.

- « Colissimo » (3 à 6 jours à compter de la validation de votre commande). La livraison est effectuée par La Poste. 

 Pour le retrait de la commande de Produits, une pièce d'identité en vigueur sera exigée, ainsi que, le cas échéant, la carte ayant servi au paiement. A défaut, les Produits commandés ne pourront vous être remis. Vous devrez assurer vous-même le chargement des Produits dans votre véhicule, ainsi que leur transport.

 

Puis-je suivre ma commande ?

Un numéro de suivi colissimo vous sera envoyé par e-mail le jour de l’expédition de votre colis et vous permettra de suivre l’évolution de son trajet.

 

D'où viennent les produits ?

80% du lin qui a servi à tisser votre produit est cultivé en France.

Pour pouvoir vous proposer des produits d’une qualité supérieure tout en vous offrant des tarifs qui restent abordables la production de votre article est ensuite effectuée en Europe. 

 

Allez vous proposer d'autres coloris et d’autres tailles ?

Afin de nous concentrer sur la qualité des produits que nous vous proposons et non la quantité, nous avons volontairement choisi un nombre réduit de tailles et de couleurs.  

Comme notre but est de vous servir au mieux, nous vous proposerons de nouvelles tailles et de nouveaux coloris si vous êtes assez nombreux à nous le demander  alors n’hésitez pas à nous écrire à shop@nocnoc.fr